Les commerces de proximité ont pratiquement disparu de nos villages. Il en est cependant qui s'y maintiennent, c'est celui de la boulangerie. Le pain de fabrication artisanale est consommé par 89 % des Français, cependant en quantité insuffisante selon les nutritionnistes.
La boulangerie c'est aussi un lieu de rencontre, quotidien pour la majeure partie d'entre nous, ou s'échangent bonnes ou mauvaises nouvelles. Comblanchien n'échappe pas à cette réalité.
Depuis le 1er Janvier dernier la boulangerie est tenue par un jeune couple sympathique, dynamique et qui veut donner toute la noblesse et la splendeur à cette belle profession. Il s'agit de Christophe Georget 23ans et de son épouse Colette 22ans, qui sont aussi les parents d'une petite Jessica.
Christophe, originaire de Seurre, n'est pas novice dans le métier puisque le papa est aussi boulanger. Il a occupé de nombreux emplois salariés à Beaune, Dijon, dans le Jura entre autres. C'est à dire qu'il connaît tous les secrets ou presque pour fabriquer un pain de qualité et la qualité Christophe Georget s'y entend car la clientèle extérieure au village est en progression.
Pour compléter ses qualités professionnelles, ce jeune patron a investi dans quelques matériels mais surtout dans un nouveau four, l'ancien datant de plus de cinquante ans, ne répondait plus à la confection de produits de qualité: pain complet, banette de moisson à base de miel, banette aux noix, banette 1900, patisseries, brioches, pizzas.. en résumé que de bons produits artisanaux !
Christophe et Colette ont également créé une spécialité (disponible le week-end) de pain aux lardons et de pain au fromage recommandés pour les dégustations de vins de Bourgogne. Le succès est tel qu'il est prudent de réserver !
La boulangerie est ouverte tous les jours sauf le lundi à partir de 6h30 / tél: 03.80.62.73.03
Pains sortis du four Baguettes mises au four le nouveau four Colette, Jessica et Christophe mise en forme de la baguette avant la mise au four |